Mardi 8 Décembre : Le portrait d’Emilie Warsmann

  • Pour quelles raisons participez-vous au Marché de Noël de Dijon ?

C’est pour moi l’occasion de proposer des produits différents car pendant les périodes de fêtes nous avons davantage envie de nous faire plaisir et faire plaisir aux autres… De plus, j’aime présenter mes pierres dans un décor différent : la neige, les étoiles et les guirlandes scintillantes mettent merveilleusement en valeur ces pierres aux mille couleurs ! Enfin, venir à Dijon est pour moi l’occasion de faire découvrir mes produits à de nouvelles personnes puisque ma boutique se situe près de Royan, en Charente-Maritime et je faisais jusqu’à présent les Marchés de Noël dans le Nord.

  • Parlez-nous de vos produits…

Je propose des minéraux, pour la décoration ou les collections : pierres brutes ou polies originaires des quatre coins du monde. Entre autres : améthyste, quartz rose, œil de tigre, cristal de roche, lapis-lazuli, pierre de lune, onyx, ambre… Une grande partie de mon chalet est dédiée aux bijoux en pierre dont un large choix en argent rhodié : bracelets, bagues, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, etc. Enfin, j’apporte conseil aux personnes intéressées par la lithothérapie (bien-être avec les pierres). Mes prix contentent toutes les bourses : moins de 5€ pour les petites pièces jusqu’à plus de 100€ pour les plus beaux spécimens de collection.

  • Quelle est l’originalité de vos produits ?

Mes produits sont issus de la terre : en achetant une pierre, vous vous procurez des objets ou bijoux uniques et « vrais », c’est à dire non artificiels, naturels. Même avec un tout petit budget, vous pouvez repartir avec un souvenir venant d’Asie, d’Afrique, voire d’Australie… Les pierres sont toutes porteuses de sens et d’histoire, c’est pourquoi chaque article acheté dans mon chalet est accompagné d’une fiche explicative : origine de la pierre, symbolique, bienfaits constatés… J’aide aussi à choisir celle qui ira le mieux : à vous ou au destinataire du cadeau.

  • Où pouvons-nous vous retrouver sur le Marché de Noël ?

Au chalet n°57 !

Publicités