Presse

Retrouvez ici les articles de presse qui parlent du Marché de Noël de Dijon :

Le Québec s’invite au marché de Noël à Dijon

francebleu.fr

Malgré le froid et la pluie, les soixante exposants du marché de Noël à Dijon restent sur le qui-vive pour vous proposer des idées de cadeaux, vous servir un verre de vin chaud ou vous faire faire un tour de grande roue. L’un des chalets de la place Darcy vous invite à découvrir le Québec.

 >> Lire la suite

Le 10/12/2017

Déjà un air de fête au centre-ville de Dijon

bienpublic.com

Lancés depuis samedi, les illuminations et le marché de Noël du centre-ville de Dijon donnent déjà un air de fêtes de fin d’année aux soirées dans la cité des ducs. Une féerie qui va se poursuivre jusqu’au 7 janvier.

 >> Lire la suite

Le 08/12/2017

Marchés de Noël à Dijon et son agglomération : où peut-on trouver des artisans locaux ?

bienpublic.com
Depuis le début du mois, la saison des marchés de Noël est lancée. L’occasion de découvrir des artisans locaux et de faire des cadeaux originaux. Il reste encore quelques week-ends pour parcourir l’agglomération à la recherche de la perle rare.

 >> Lire la suite

Le 07/12/2017

DIJON : Tout savoir sur les «Fééries de Noël», qui commencent ce samedi

Top départ ce samedi pour les féeries de Noël à Dijon qui durent jusqu’au 7 janvier 2018. Entre traditions et nouveautés, les animations offertes par la ville de Dijon pour ces festivités réservent cette année encore de nombreuses surprises .

 >> Lire la suite

Le 02/12/2017

Festivités de Noël à Dijon : un parrain prestigieux pour la patinoire

bienpublic.com
 Comme nous l’annoncions dans notre édition du jeudi 23 novembre, la ville de Dijon a mis en place de nombreuses animations à l’occasion des féeries de Noël (du 2 décembre au 7 janvier) : une cinquantaine de chalets constitueront le marché de Noël, qui s’étendra de la Place Darcy à la rue de la Liberté, tandis que plusieurs monuments (théâtre, hôtel de ville, porte Guillaume) seront illuminés.

 >> Lire la suite

Le 24/11/2017

Festivités de Noël à Dijon : des nouveautés cette année

bienpublique.com

Alors que la conférence de presse sur le dispositif des festivités de Noël à Dijon est prévue ce jeudi, selon nos informations, quelques nouveautés devraient être annoncées. En effet, les chalets de Noël installés l’an dernier place de la Libération et place de la République pourraient en 2017 faire leur apparition également rue de la Liberté et place Darcy.

 >> Lire la suite

Le 22/11/2017

Soudain, le centre de Dijon s’est illuminé aux couleurs de Noël

dijon-3

C’est parti pour les fêtes de Noël à Dijon ! Ce samedi soir, les illuminations du centre-ville ont été lancées à 18h30 par le maire François Rebsamen, place de la Libération.
>> Lire la suite

Le 27 novembre 2016

Source : bienpublic.com

Dijon : Coup d’envoi des festivités de Noël dans la ville

dijon-2
Grande roue de Dijon

Ce samedi 26 novembre, la ville de Dijon a ouvert son Marché de Noël dans la ville. Une inauguration qui marque aussi le coup d’envoi des festivités et animations dans le centre -ville. Cette année, Dijon a décidé de revoir son dispositif, pour les lumières et les animations.
>> Lire la suite

Le 26 novembre 2016

Source : francetvinfo.fr

Dijon : un monde fou en centre-ville pour découvrir les illuminations de Noël

C’est ce samedi à 18h30 que les festivités de fin d’années démarraient à Dijon. L’occasion pour une foule venue en nombre de découvrir les illuminations mais aussi les nouveautés du marché de Noël version 2016.
>> Voir la vidéo

Le 26 novembre 2016

Source : bienpublic.com

Festivités de Noël : le marché de Noël de Dijon a été inauguré

dijon-1

Et c’est parti pour un mois de festivités autour de Noël, le marché de Noël de Dijon a été inauguré ce samedi place de la Libération. De nombreux Dijonnais étaient présents.
>> Lire la suite

Le 26 novembre 2016

Source : francebleu.fr

Un Noël extraordinaire à Dijon

animations-noel-dijon-liberation-300x286

Village de Noël, grande roue, piste de luge, patinoire, manèges, descente du père Noël, spectacle son et lumières… Les animations de Noël promettent encore des fêtes extraordinaires à Dijon.
>> Lire la suite

Le 29 novembre 2014

Source : Jondi

Ouverture du Marché de Noël à Dijon, jusqu’au dimanche 4 janvier 2015 !

dijon-5A partir de samedi 29 novembre et jusqu’au 4 dimanche janvier, le marché de Noel de Dijon est de retour. Comme chaque année, plusieurs lieux seront animés. Place de la République vous retrouverez les chalets en bois et la grande roue haute de 40 mètres qui offre un panorama unique sur la ville. Le petit train pour les enfants Place Darcy ainsi que la patinoire qui est  de retour  Place de la Libération raviront petits et grands.
>> Lire la suite

Le 5 décembre 2014

Source : Ma Ligne TER

Un Noël extraordinaire à Dijon

Du 28 novembre 2015 au 3 janvier 2016, « Un Noël extraordinaire à Dijon » émerveillera les habitants et visiteurs. La ville de Dijon a mis les petits plats dans les grands pour cinq semaines de féerie.dijon-4

Les fêtes de fin d’année ne se réduisent pas à quelques jours de repas en famille et la ville de Dijon l’a bien compris. C’est pourquoi elle a concocté de nombreuses animations en plus d’installations permanentes.
>> Lire la suite

Le 6 janvier 2015

Source : Podcast Journal

Décorations de Noël : et Dijon s’est illuminé

dijon-3La tradition est désormais bien établie. Ce samedi, Alain Millot a illuminé la ville de Dijon, parée d’or et de lumière à l’approche des fêtes. De nouvelles attractions ont été ouvertes.
>> Lire la suite

Le 30 novembre 2014

Source : Bien Public

Le Père Noël est bien passé par Dijon

Le Père Noël a été vu à Dijon. Fidèle à la tradition, il a descendu en rappel la tour Philippe-le-Bon ce jeudi 24 décembre pour aller à la rencontre des enfants.

dijon-25Si le père Noël aime le chocolat, ça ne l’empêche pas de faire du sport ! Ce jeudi soir, il a descendu en rappel la tour Philippe-le-Bon à Dijon comme chaque année depuis 1951.
>> Lire la suite

Le 24 décembre 2015

Source : France TV Infos

Dijon : cette année, le Marché de Noël sera de retour place de la Libération

Depuis plusieurs éditions, le marché de Noël de Dijon a pris ses quartiers place de la République. Mais cette année, du 26 novembre au 1er janvier, cinquante-trois chalets seront installés devant l’hôtel de ville, place de la Libération, avec un carrousel et la maison du père Noël.
>> Lire la suite

Le 16 juin 2016

Source : Bien Public

Dijon : le Marché de Noël aura bien lieu

La question de les maintenir s’est semble-t-il posée, mais les festivités de Noël auront finalement bien lieu à Dijon. Après plusieurs appels de notre part sur ce sujet vendredi depuis la matinée, la Ville nous a répondu en fin d’après-midi que celles-ci étaient maintenues.
>>Lire la suite

Le 22 novembre 2015

Source : Bien public

 

Le Marché de Noël de Dijon s’ouvre samedi, avec une sécurité renforcée

Montage Marché de Noël de Dijon
Source : © Radio France – Naïs Esteves

Après les attentats du 13 novembre, des festivités ont été annulées en France, parmi lesquelles la fête des lumières à Lyon. Mais à Dijon, le marché de Noël aura bien lieu, sans restriction, comme prévu, du 28 novembre au 3 janvier. Fallait-il maintenir ou annuler le marché de Noël à Dijon? Nathalie Koenders, première adjointe au maire, en convient : la question s’est bel et bien posée, et après concertation entre le maire François Rebsamen et le préfet, il a été finalement décidé de maintenir les festivités. Simplement, on remarquera une présence policière plus soutenue que d’ordinaire, afin d’assurer la sécurité des exposants et du public. Des patrouilles de la police nationale et de la police municipale sillonneront les sites, et le service de vidéo-protection a été appelé à une grande vigilance pour repérer toute activité suspecte. La nuit, trois agents surveilleront les installations. « La vie continue », ajoute la première adjointe, qui précise que cette fête est un moment important pour les Dijonnais.
>>Lire la suite

Le 25 novembre 2015

Source : France Bleu Bourgogne

Publicités